sam. Jan 29th, 2022

Journée d’adoration de l’UNC: « Nous avons la ferme conviction que notre Président est innocent et nous croyons fermement qu’il sera libéré » Aimé Boji

Les militants et cadres de l’Union pour la Nation Congolaise UNC implorent la grâce divine de Dieu pour la libération de Vital Kamerhe, détenu depuis le mois d’avril à la prison centrale de Makala pour détournement des deniers publics.

Ils étaient au boulevard Triomphal de Kinshasa ce jeudi 20 Août 2020 pour prier en faveur de leur leader politique.

Dans son mot de circonstance, le Secrétaire Général ad intérim de l’UNC appelle les millitants à garder la foi en Dieu et implorer sa miséricorde.

« Nous implorons sa miséricorde pour que justice soit faite et que notre frère puisse retrouver sa liberté et continuer son combat pour l’instauration d’un Etat de droit, une vrai démocratie en RDC », a souligné le SG a.i de L’UNC.

Selon lui, le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat est victime d’une injustice, raison pour laquelle seule la grâce divine peut aider pour acquitter leur leader.

« Notre Dieu est juste, contrairement à la justice des hommes, la justice divine est infinie, nous croyons en cette justice car il n’y a pas d’avocat plus puissant et fort plus que notre Dieu », a déclaré le Secrétaire Général de l’UNC devant les millitants.

Vital Kamerhe est condamné par la justice Congolaise depuis le 20 juin dernier pour 20 ans des travaux forcés, 10 ans sans accéder à tout mandat public. Il est attendu ce vendredi 21 Août à la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe pour l’audience en appel.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *