sam. Août 6th, 2022

Jean Pierre Bemba Gombo compatit à la douleur qui frappe Moïse Katumbi

Dimanche 14 juin 2020, alors que l’on s’attendait le moins, triste nouvelle Pierre Lumbi Okongo, Secrétaire Général de Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, passa l’arme à gauche.

Plusieurs personnalités politiques congolaises n’en revenaient pas. Toutes tendances confondues, des messages de compassion commençaient à pleuvoir.
Parmi les premières personnes, Jean Pierre Bemba Gombo, Président National du Mouvement de Libération du Congo qui avait transmis un message de condoléances à son pair de Lamuka, frappé par cette disparition brutale.

Ce vendredi 19 juin, jour de l’enterrement du Sénateur Pierre Lumbi, le monde politique congolais a pris d’assaut la Clinique Kinoise où le corps de l’illustre disparu était gardé.
Le MLC était aussi représenté par sa plus haute hiérarchie. Jean Pierre Bemba Gombo, accompagné de son épouse Liliane Bemba se sont inclinés devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu, en y déposant sa gerbe des fleurs. Comme qui dirait les meilleurs amis sont reconnus pendant la douleur.

Une perte pour Ensemble pour la Republique, mais aussi une perte pour la plate forme politique Lamuka qui regrette amèrement la disparition de Lumbi Okongo.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.