jeu. Jan 20th, 2022

Infrastructures : 5 sauts de mouton seront opérationnels d’ici le 31 décembre

Dans le souci de mettre fin aux embouteillages sur les grandes artères de Kinshasa, le gouvernement central, à travers le ministère des Infrastructures et Travaux Publics avait initié depuis juin 2019, un projet de construction de 7 sauts de mouton.

À ce jour, 5 de ces ouvrages sont sur le point d’être ouverts au public kinois, annonce faite ce vendredi 18 décembre par Giscard Kusema, un des communicateurs de la présidence de la République.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion présidée par le Chef de l’État et à laquelle ont pris part les Ministres Willy Ngoopos des Itpr et Sele Yalaghuli des finances ainsi que les Directeurs Généraux de l’Office des Voiries et Drainage et celui de l’Office des Routes,a précisé la même source.

Le Chef de l’État a instruit le patron des finances à diponibiliser en procédure d’urgence une enveloppe conséquente afin de permettre aux entreprises qui avaient gagné ce marché de pouvoir régler tout ce qui a comme travaux de finition selon la même source.

Il s’agit des sauts de mouton suivants: pompage, Mandela, socimat, débonhomme et mokali.

Au niveau du marché de la liberté, les travaux sont à l’arrêt depuis 2 mois, alors que de l’autre côté sur l’avenue du 24 novembre dans la commune de lingwala, tout semble évoluer à pas de tortue.

Il sied de rappeler que l’inauguration de ces ouvrages serait intervenue en décembre 2019.

Plotin Yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *