sam. Août 6th, 2022

IFASIC : La reprise des activités a bel et bien eu lieu ce Lundi

*IFASIC : La reprise des activités a bel et bien eu lieu ce Lundi

Les activités académiques ont repris ce lundi 27 janvier à l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication apres la manifestation des étudiants en contestation des frais académiques le 20 janvier dernier.

Après l’Assemblée Générale extraordinaire de l’API tenue le 22 janvier dernier, autour de la situation qui avait prévalu à l’IFASIC lundi passé, laquelle avait conduit à la suspension des enseignements, l’API avait conditionné la reprise des enseignements par:

1. La sécurisation du site et de l’ensemble du personnel

2. L’identification des étudiants régulièrement inscrits et ayant le droit d’assister aux cours

3. La demande Publique du Pardon par les étudiants à travers la coordination estudiantine pour le préjudice moral et psychologique subi par la communauté universitaire de l’IFASIC

Ayant réuni toutes ces conditions et après la réponse de la coordination par le truchement du Président des étudiants Gédéon Kahena aux professeurs, l’annonce de la reprise des cours s’en était suivie.

Répondant au micro de juste-info.net, le Recteur de l’IFASIC, le Professeur Rigobert Lapess Mukeni a précisé que les préalables exigés ont étés réunis et le Mea Culpa a été présenté par la coordination des étudiants aux professeurs. Ceci permettant ainsi la reprise des cours.

Plusieurs étudiants non régulièrement inscrits et n’ayant pas le droit d’assister aux cours se sont vus être empêchés d’accéder aux installations de l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

Rappelons que la manifestation de contestation des frais académiques par les étudiants le 20 janvier 2020 avait conduit à la suspension des enseignements.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.