HAUT-UÉLÉ : Une finaliste des humanités violée par des voleurs

Une élève finaliste des humanités a été violée par des voleurs dans la nuit de samedi à dimanche 30 août 2020 dans le domicile où loge 34 élèves dont 16 filles, dans la province du Haut-Uélé.

Une victime âgée de 19 ans a été l’objet de sentiment sexuel pour des malandrins de cette partie du pays pendant la nuit de samedi à dimanche 30 août 2020.

Selon Léon Bigaba, responsable de la Voix Des Opprimés (VDO), les voleurs se sont introduits dans la salle où se trouvait les élèves finalistes pendant qu’ils dormaient paisiblement.

« C’était pendant la nuit que les voleurs sont venus pour voler, ils nous ont trouvé entrain de dormir, ils ont pris l’argent, les téléphones. J’étais endormie, je me suis retrouvée quand ils étaient déjà partis, c’est par après que j’avais des douleurs », a témoigné la victime âgée de 19 ans.

Notons que la victime continue à faire son Examen d’État dont la première épreuve préliminaire, la dissertation a lieu ce lundi 31 août 2020.

« Oui, c’est conclu qu’il s’agit d’un cas de viol. A présent, nous sommes entrain de faire des examens approfondis », a déclaré une des infirmières après la consultation médicale.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.