mar. Août 2nd, 2022

Station de péage sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Haut Katanga: Un policier tué par balle au cours d’un braquage à Lwambo

Le poste de péage de Lwambo, territoire de Kambove, dans le Haut Katanga a été le théâtre d’un braquage à main armé, ce mercredi 03 juin causant la mort d’un policier.

C’est vers 07 heures 15’ (heure locale) qu’une petite voiture communément appelée ketch venue de Likasi est arrivée au poste de péage de Lwambo sur la route de Kolwezi nous renseignent notre source. Et de poursuivre que Quatre personnes sont descendues pour payer les frais de péage. Très vite, ils ont ouvert le feu sur un policier de garde qui est mort sur place. Un autre policier serait blessé à la jambe, selon des témoins présent sur le lieu.

Dans l’entretemps, d’autres assaillants ont accouru pour récupérer l’argent qui trainait dans la caisse.

Il sied de noter que les cambrioleurs ont emporté une somme de 7450 dollars américains, plus d’un million des francs congolais (500 $).

Sans tarder, ils ont repris la voiture et se sont dirigés vers la route Kolwezi. Pour certaines personnes contactées, ces bandits se seraient dirigés vers la localité de Lwambo et pourraient se retrouver à Kabungu avant de déboucher vers la localité de Mwadingusha.
D’autres sources renseignent que ces personnes en armes auraient abandonnés leur voiture en brousse toujours à Lwambo et ont disparu dans la nature.

Les dernières nouvelles évoquent que la police de la ville de Likasi vient de mettre la main sur deux présumés braqueurs.

Les enquêtes continuent pour retrouver ceux qui sont en cavale.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.