mar. Août 16th, 2022

Goma-Covid-19 : « le 3ème cas est une dame de 42 ans de nationalité Belge »(Division de la Santé)

La Division Provinciale de la Santé du Nord-Kivu vient de confirmer ce vendredi 3 Mars 2020 deux nouveaux cas positifs au Covid-19 en province dont 1 à Goma et l’autre à Beni dans le Grand Nord.

Selon le communiqué du Ministère de la Santé, le 3ème cas du Covid-19 de Goma est une dame âgée de 42 ans de nationalité belge qui est arrivée à Goma le 16 Mars 2020 dernier en provenance de Kinshasa où elle à été en contact avec un cas confirmé de Coronavirus.

Ce même communiqué affirme que la victime était mise en quarantaine le 16 Mars et le prélèvement a été fait le 29 Mars pour envoyer son échantillon au laboratoire INRB à Kinshasa.

Le Ministère Provincial de la Santé précise également que son état s’est amélioré mais elle est toujours gardée en quarantaine.

Pendant ce temps, le cas confirmé positif au Covid-19 de la ville de Beni, est quant à lui une dame de 46 ans de nationalité congolaise qui a séjourné à Dubaï. Elle est arrivée en République Démocratique du Congo en passant par l’Ouganda au poste frontalier de Kasindi. Le Ministre de la Santé souligne qu’elle a été mise en isolement et les échantillons ont été prélevés le 30 Mars dernier »

Pour rappel, le territoire de Beni fait face actuellement à deux épidémies dont le Virus Ebola et Coronavirus. Le Docteur Jean Jacques Muyembe estime que d’ici le 15 Avril 2020 la fin de l’épidémie à virus Ebola sera déclarée.

Yvonne Kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.