sam. Août 6th, 2022

Football/VClub: Bestine Kazadi reçue par Constant Omari

Récemment élue à la tête de la Coordination de l’Association Sportive Victoria Club, Bestine Kazadi a été reçue par le Président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari Selemani le mercredi 05 août 2020.

La rencontre entre les deux personnalités a tourné autour de trois grands axes à savoir :

– Primo l’organisation de l’As Vclub

– Secondo l’harmonisation des contrats des joueurs

– Tertio La création d’une équipe de football féminin pour L’As Vclub.

S’agissant du premier point, la Présidente des dauphins noirs a fait valoir sa volonté d’harmoniser et garantir la vie des joueurs et athlètes de la famille vert et noir.

« J’ai promis de m’engager à harmoniser tous les contrats des joueurs et de venir les déposer à la Fecofa pour être revisités avant de les transcrire dans le TMS (Transfer matching system) dans le souci de la protection d’une garantie juridique », a déclaré Bestine Kazadi Ditabala.

La chairwoman de « bana véa » est allée tout droit au but pour exprimer sa volonté de voir la mise en place d’une équipe de football féminin au sein de l’As Vclub, un projet qu’elle envisage à moyen et long terme.

Martelant sur cet aspect, le numéro un de VClub a tablé sur une bonne organisation afin de disposer des compétences nécessaires pour in fine, avoir une équipe féminine des moscovites, compétitive et performante qui hissera haut l’étendard national.

« L’As V.Club se dotera à moyen et à long terme d’une équipe de football féminin. Nous devons nous organiser et discuter avec les personnes qui sont déjà en charge de la gestion des équipes féminines et voir comment mettre nos compétences ensemble pour avoir une équipe féminine compétitive performante et qui fera la fierté de la RDC », confie-t-elle.

La rencontre s’est poursuivie dans la salle des réunions de la FECOFA, où elle s’est élargie avec la participation du 1er Vice-Président Donatien Tshimanga, du 3e Vice-président, Roger Bondembe et des Secrétaires généraux adjoints, Belge Situatala et Rainier-Patrice Mangenda tous de la Fecofa.

Du côté Vclubien, La délégation de la Commission Nationale de football féminin amenée par la Vice-Présidente Olive Kiloha ainsi que d’autres collaborateurs de Bestine Kazadi, sans omettre le Secrétaire général adjoint Kipepe et la trésorière Christine Lenzo ont aussi assisté à la rencontre élargie.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.