ven. Jan 28th, 2022

Football : Le Barça s’incline face à l’Athletic Bilbao en finale de la Super Coupe d’Espagne

Une deuxième surprise a été observée dans la soiree du 17 janvier 2021.

Après avoir battu le Real Madrid en demi-finale de la Super Coupe d’Espagne, l’Athletic Bilbao vient de l’emporter face au Barça de Leo Messi.

Menés à deux reprises grâce à un doublé d’Antoine Griezmann (40è et 77è minute), les basques ont finalement eu raison grâce à un Super Inaki Williams, auteur du troisième but dans les prolongations.

À la 42è minute de jeu, Oscar de Marcos a pu égaliser pour son équipe,(1-1).

À la 77 è minute, le français a donné à nouveau l’avantage aux siens grâce à un centre de Jordi Alba.

Le Barça, qui a vu un but de Raul Garcia refusé à la 57 è minute de jeu, a constamment été mis en danger sur des coups des pieds arrêtés adverses.

Les blaugranas ont donc été punis en toute fin du match par Assier Villallibre, reprenant un coup franc de Mounian à la 90è minute (2-2).

Pendant la première prolongation, les Basques ont pu bénéficier d’une belle occasion, concrétisée par Inaki Williams à la 94è minute.

L’attaquant espagnol a enroulé une puissante frappe à l’entrée de la surface, inquiétant ainsi le portier allemand, Marc-André ter stegen.

Pour la première fois sous les couleurs du Barça, Léonel Messi a pu écoper d’un carton rouge à la 120è minute sur un coup porté sur villallibre.

Notons que l’Athletic Bilbao en est à son troisième trophée de Super Coupe d’Espagne.

Plotin Yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *