dim. Jan 16th, 2022

FOOTBALL/CAF: La Ligue des champions reprend service ce week-end

La compétition la plus prestigieuse des clubs Africains reprend de fort belle manière après plusieurs mois d’arrêt suite à la pandémie de la covid-19 ce week-end, la ville Marocaine de Casablanca sera en ébullition pour accueillir les demi-finales aller de la ligue des champions.

Le complexe Sportif Mohamed V de Casablanca va vibrer au rythme de la double confrontation égypto-Marocaines.

En premier lieu, samedi 17 octobre la première affiche mettra au prise le Wydad du Casablanca 🇲🇦 à Al Ahly du caire🇪🇬, une opposition en souvenir du remake de la finale de 2017 remporter par le club Marocain (1-1), (1-0).

La deuxième demi-finale aura lieu un jour après soit Dimanche 18 octobre , le Raja Athletic club de Casablanca🇲🇦 va en découdre avec Zamalek🇪🇬.

Le club de deux internationaux Congolais Ben Ngita Malango et Fabrice Ngoma Luaba fraîchement champion de Maroc après avoir écarté les corbeaux du TP Mazembe en quart de finale va tenter de maximiser ces chances afin d’atteindre la finale où il pourra viser un doublet championat-ligue de champion.

Signalons en outre que, les deux formations Égyptiennes sont déjà au Maroc en prévision de leurs rencontres.

La Confédération Africaine de football a décidé de faire jouer la finale en match unique sur terrain neutre au cas où les vainqueurs  de demi-finales seront des pays différents, au cas contraire où les finalistes seront du même pays,  elle se disputera en territoire national.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *