sam. Août 6th, 2022

RDC : Célestin Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné de ses fonctions de Ministre de la Justice

« Célestin Tunda n’a pas démissionné de ses fonctions de Ministre de la justice », C’est ce qu’a affirmé un proche du Ministre en charge de la Justice et Garde des Sceaux qui du reste, a requis l’anonymat.

Dans la soirée de ce samedi 4 juillet 2020, une rumeur a fait surface sur les réseaux sociaux autour d’une probable démission de Me. Célestin Tunda Ya Kasende de ses fonctions de Ministre de la justice. Une information qui a été démentie peu après par l’un de ses proches.

Contacté par Juste-info.net, le proche de Tunda dit ne pas être au courant de ladite démission.

Le proche de Célestin Tunda ajoute aussi que selon le fonctionnement des institutions et respectueux de la loi, ce n’est pas dans les réseaux sociaux qu’il va le faire. Plutôt par une correspondance devant le Chef du Gouvernement, bien entendu Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Pour rappel, certaines sources avaient affirmé lundi dernier, que le Ministre de la Justice était devant la Cour de Cassation où il devait être jugé pour avoir envoyé les avis du Gouvernement à l’Assemblée Nationale concernant les propositions de loi Minaku-Sakata portant sur la reforme judiciaire sans que ce dernier (Conseil des Ministres) ne soit au courant. Une information qui avait été aussi démentie.

Sûrement, c’est un jeu de mauvais goût concocté par les détracteurs de Me. Célestin Tunda Ya Kasende qui ne veulent plus de sa présence au sein de l’exécutif national.

Célestin Tunda est jusqu’à preuve du contraire, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, sauf changement de la donne.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.