sam. Août 6th, 2022

FCC-CACH : Vital Kamerhe apporte son soutien à l’UDPS en dépit de la motion de défiance contre Jean-Marc Kabund

Le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a, à travers un communiqué rendu public ce samedi 16 mai, apporté son soutien indéfectible à l’UDPS, parti qu’il considère comme partenaire dans l’Alliance CACH.

Il dit suivre avec attention, l’actualité politique du pays, surtout au niveau de la chambre basse du Parlement où la motion de déchéance contre le Premier Vice-Président du bureau de l’Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund, fait surface et ne pas rester indifférent quant à ce.

C’est ainsi que le Pacificateur Vital Kamerhe a invité les militants de l’UNC à apporter leur soutien à l’UDPS, parti partenaire de l’accord de Nairobi.

Vital Kamerhe a rappelé aux alliés du FCC-CACH que toute coalition est un chemin parsemé d’embûches et qui demande de part et d’autre beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent.

Aussi a-t-il invité les Députés de l’UNC, membres du Groupe parlementaire CACH, à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH.

Pour finir, il a réitéré son attachement à la coalition FCC-CACH, gage de réussite dans l’exécution de leur programme conjoint du Gouvernement, aux fins de rencontrer les attentes des compatriotes congolais.

C’est malgré son incarcération à la prison de Makala depuis le 8 avril dernier que Vital Kamerhe a apporté son attachement à l’UDPS. Pareil geste prouve en réalité que même en prison, il peut bien jouer son rôle de pacificateur comme le renseigne l’histoire politique de la RDC, au cours de vingt (20) dernières années.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.