dim. Jan 16th, 2022

ESU-UPN : Anselme BANIEKI TAZI proclamé Docteur en Relations Internationales

Anselme BANIEKI TAZI, Chef des Travaux à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information de la Communication (IFASIC), a défendu sa thèse de Doctorat en Relations Internationales orientation : Politique extérieure, intitulée :  » Les Études Stratégiques à l’Ère De La Mondialisation : Exigence Pour La Préservation De L’intérêt National De La République Démocratique Du Congo (1960 à 2018) « , le mardi 09 mars 2021, à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).

La soutenance publique de la thèse de Doctorat du désormais Professeur Banieki s’est tenue dans la salle des promotions (K2) de l’Université Pédagogique Nationale. C’était en présence des membres du jury présidé par le Professeur Kabwita Kabolo Iko Rigobert ainsi que de l’assistance venue rehausser de sa présence cette cérémonie.

Le Président du jury Rigobert Kabwita a accordé la mention la Plus Grande Distinction, soit 18/20, au nouveau Professeur Anselme Banieki, à l’issue du débat scientifique de haut niveau et délibération. Ainsi, Monsieur Banieki s’est vu être proclamé Docteur en Relations Internationales.

Le récipiendaire a axé sa production scientifique sur les études stratégiques à l’ère de la mondialisation, tout en martelant sur la nécessité de préserver l’intérêt national de la RDC.

Anselme Banieki a, après défense de sa thèse, remercié les membres du jury ainsi que toutes les personnes venues prendre part à la cérémonie de soutenance.

Il sied de noter que cette recherche scientifique répond aux exigences et références d’une école doctorale en Relations Internationales, comme celle de l’Université Pédagogique Nationale.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *