mar. Jan 18th, 2022

Diplomatie : Le nouveau diplomate du Japon en RDC présente les copies de ses lettres de créance à Marie Tumba Nzeza

Le nouveau diplomate du Japon en République Démocratique du Congo, Minami Hiro a rempli toutes les formalités officielles en présentant ses lettres de créance à la patrone de la diplomatie congolaise Marie Tumba Nzeza, ce jeudi 07 janvier, à Kinshasa.

En effet, la Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères, Marie Tumba Nzeza a reçu en audience, ce jeudi 7 janvier en son cabinet de travail, Minami Hiro, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en RDC, venu lui présenter les copies figurées de ses lettres de créance.

Le diplomate japonais n’a pas fait de déclaration à l’issue des échanges.

Né le 9 juin 1963, Minami Hiroyuki a obtenu son diplôme de Droit à
l’Université de Tokyo en 1986. C’est à la même année qu’il fit son
entrée au ministère japonais des Affaires étrangères où il a assumé différentes charges.

Il a été, entre autres, Directeur division APEC, Bureau des affaires
économiques (2004), conseiller à la délégation permanente du Japon auprès de l’OCDE (août 2008), conseiller à l’ambassade du Japon au Bangladesh (juillet 2011), Ministre à l’ambassade du Japon au Canada (août 2014), Directeur au Bureau régional de l’immigration de Sendai (septembre 2016), Directeur Général de Nippon Automated Cargo and Port Consolidated System, Inc( septembre 2018).

À l’issue de la réception de ses lettres de créance ainsi que sa reconnaissance, le nouvel Ambassadeur jouera le rôle de pont entre la diplomatie congolaise et celle japonaise.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *