dim. Jan 16th, 2022

DIPLOMATIE : La Présidente de la République Démocratique et Fédérale d’Éthiopie est à Kinshasa

C’est pour des consultations bilatérales et régionales avec le Président de la République Démocratique du Congo Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que Madame Salhe-Work Zewde, Présidente de la République Démocratique et Fédérale d’Éthiopie est arrivée ce mardi 26 janvier 2021 à Kinshasa.

L’hôte congolaise a été accueillie à sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili par la Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères, Marie Tumba Nzeza, accompagnée de l’Ambassadrice de l’Ethiopie accréditée en RDC, et de l’ambassadeur congolais accrédité en Ethiopie Ngandu-Ilunga.

Salhe-Work Zewde n’a pas hésité un seul instant de répondre aux préoccupations de la presse au sujet de sa vite sur le sol congolais.

“La République Démocratique du Congo est un deuxième pays pour moi. Je connais ce pays depuis presque trois décennies; donc c’est un retour chez soi. Je suis venue voir mon jeune frère pour pouvoir discuter des sujets d’intérêt commun, bilatéral et régional. Donc ce sont des consultations que nous faisons régulièrement. C’est avec un grand plaisir que je me trouve ici. Merci mingi”

Mère de deux garçons, Femme d’État, Présidente de la République depuis le 25 octobre 2018, elle est la première femme à exercer cette fonction en Éthiopie.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *