mar. Jan 18th, 2022

DIPLOMATIE : Kinshasa et Londres pour un renforcement de partenariat

Marie Tumba Nzeza, Ministre des Affaires Etrangères a reçu ce mercredi 3 mars 2021, Mme Emily Maltaman, Ambassadrice de Grande-Bretagne accréditée en RDC, évoquant ensemble, les sujets liées au renforcement de partenariat entre Kinshasa et Londres.

Emily Maltaman dit avoir élaboré, dans le cadre de ce partenariat, quelques plans de discussions internationales sur le changement climatique et l’implication du Congo Démocratique, dans la lutte contre le réchauffement climatique.

La présidence de la RDC à l’Union Africaine et la présidence du Royaume Uni du Groupe G7 pour cette année ont aussi été évoquées.

A une question sur la contribution de la Grande-Bretagne pour mettre un terme à l’insécurité dans l’Est du pays, Mme Emily a fait savoir que son pays est aussi impliqué dans les programmes de stabilisation à l’Est, avant d’ajouter que c’est important que les communautés locales soient actives pour régler ce conflit en partenariat avec la MONUSCO et les autorités, mettre ainsi fin à l’insécurité dans ce partie du pays.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *