mar. Août 16th, 2022

COVID 19 : Gentiny Ngobila Mbaka sensibilise les kinois

L’ appropriation de la campagne actuelle contre la propagation de ce virus mortel qu’est le Coronavirus à Kinshasa préoccupe au plus haut point le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka .

Ce mardi 31 mars, l’autorité urbaine est descendue avec les 4 jeeps de sensibilisation acquis sur fonds propres.
 » stop Corona « , pouvait-on lire sur ces véhicules qui portaient aussi les messages sur les gestes-barrières à observer pour être à l’abri de cette pandémie.
Sur ces mêmes jeeps étaient aussi inscrits des numéros par lesquels la population de Kinshasa pouvait lancer des alertes.

Ces jeeps ont sillonné plusieurs artères de la capitale en avertissant les kinois sur le danger du Covid 19 et tout en rappelant en même temps les précautions ou les mesures d’hygiène édictées par les autorités.

Le patron de la ville de Kinshasa a commencé par l’Hôtel de ville de Kinshasa jusqu’à la commune de
Kasa Vubu en passant par l’avenue des huileries, le boulevard triomphal et l’avenue Kasa-vubu. Faisant d’une pierre deux coups, il a profité de cette descente pour effectuer une visite d’inspection des travaux d’aménagement du tronçon Kasa vubu – Éthiopie en béton armé pour éviter la dégradation à répétition de l’avenue victoire à ce niveau.
Sur place, le numéro un de l’entreprise Adi construct Jean Benoît Adimashi a donné des explications à l’autorité urbaine sur les travaux réalisés et les innovations apportées, en présence du Ministre provincial près le Gouverneur Charles Mbuta Muntu.

Après s’ être rendu compte de l’évolution de ces travaux, le Gouverneur s’est retrouvé par la suite dans la commune de Matete en passant par les boulevards sendwe et Lumumba où la sensibilisation sur les mesures de lutte contre l’expansion du Covid – 19 s’est poursuivie. Il a aussi visité les travaux de réhabilitation par la même entreprise, de la route principale de cette municipalité, entre le quartier Kinsaku et le parquet de Matete .

Selon le Chef de chantier l’ingénieur Akoso trouvé sur place, ces travaux consistent à ériger une chaussée souple en bitume.
Les Matetoises et Matetois se sont dit satisfaits de la présence du Chef de l’ Exécutif provincial de Kinshasa dans leur commune pour faire le suivi de l’exécution de ces travaux qui vont bientôt prendre fin.

A son retour, Gentiny Ngobila a poursuivi la sensibilisation sur la maladie le long des artères des communes de Limete, Kalamu, Lingwala, Kinshasa, Gombe, Kintambo et Ngaliema.

Cette démarche du Gouverneur Gentiny Ngobila, inspirée de sa vision de proximité est une grande première à Kinshasa depuis l’apparition de ce virus qui se propage à une vitesse de croisière.
Un exemple à suivre tout en mettant en avant les règles d’hygiène.
La vie des Kinois en dépend.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.