mar. Août 16th, 2022

Covid-19: Deux jours sans cas positif au Nord-Kivu

Aucun cas du Covid-19 n’a été enregistré dans la province du Nord-Kivu depuis deux jours, c’est l’annonce du gouvernement provincial ce lundi 6 Avril 2020.

Dans un communiqué officiel rendu public ce même lundi dont une copie est parvenue à juste-info.net, le Ministre Provincial de la Santé affirme que les 5 cas signalés au Nord-Kivu évoluent sans particularité et la décontamination de milieu fréquenté par les cas de Beni se poursuit.

« La province du Nord-Kivu n’a pas enregistré des cas supplémentaires de Coronavirus depuis deux jours, les 5 cas dont 3 dans la ville de Goma et 2 à Beni sont suivis en isolément et leur état de santé est sans particularité, leurs contacts sont aussi suivis » estime Moïse Kakule, Ministre en Charge de la Santé.

Outre ce message d’espoir aux habitants de l’Est de la RDC, le Ministre Provincial de la Santé appelle tout de même la population à observer toujours les mesures préventives notamment le lavage régulier des mains pour limiter la propagation de cette pandémie.

À lui de souligner que « le gouvernement provincial appelle toute la population du Nord-Kivu aux respects stricts des mesures de prévention à savoir : la distanciation sociale d’aumoin un mètre , se laver les mains avec le savon et de l’eau propre, éviter également les sorties non essentielles »

Pour combattre la pandémie, les autorités de la province ont pris des mesures, notamment l’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo. La ville de Goma a depuis ce 6 Avril 2020 commencé le confinement pendant 14 jours.

Yvonne kapinga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.