ven. Jan 28th, 2022

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko passe la vie à trépas

Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé ce mercredi 10 mars 2021 d’un cancer fulgurant en Allemagne.

Il a été transféré alors que son état s’était détérioré dans un établissement de Fribourg, après être hospitalisé au début du mois de mars à l’hôpital Américain de Paris.

Son état de santé avait soudainement changé depuis la matinée du 6 mars où il suivait un traitement expérimental, en souffrant d’un cancer en phase terminale.

Hamed Bakayoko a changé plusieurs hôpitaux lors de son état comateux où il a été aussi évacué en Turquie, subissant une greffe en urgence dans la journée du 4 mars avant qu’il soit en fin de compte abandonné, selon les médecins, car n’étant plus en mesure d’être opéré.

En quittant la France le 14 février, Hamed Bakayoko avait également contracté le covid-19 et souffert d’une grosse crise de paludisme qui selon lui, se disait très fatigué.

Au début du mois de mars, le Président ivoirien Alassa Ouattara a visité Hamed à son chevet où le chef de l’État s’était montré préoccupé par la santé de son chancelier après un dîner avec son homologue Emmanuel Macron.

Il faut noter que le regretté Hamed était fidèle lieutenant du Président ivoirien Alassane Ouattara depuis plus de vingt ans. Il était devenu un membre incontournable au sein de l’entourage de Alassane Ouattara. Il est mort à l’âge de 56 ans.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *