dim. Jan 16th, 2022

Consultations Présidentielles : Denis Mukwege ne jure que par la rupture avec les antivaleurs et toutes les personnes impliquées aux crimes

Le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr. Denis Mukwege a été reçu par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, ce lundi 09 novembre 2020, au Palais de la Nation, dans le cadre d’une série des consultations politiques lancées depuis lundi 02 novembre dernier en vue d’une nouvelle approche politique.

Spécialement venu à Kinshasa, en provenance de Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu pour répondre à l’invitation lui adressée par le Chef de l’État, Denis Mukwege a fait montre de son patriotisme en prenant part à ces consultations.

Pour le Prix Nobel de la Paix, les dirigeants congolais devraient absolument faire une rupture avec les antivaleurs qui caractérisent notre quotidien, ainsi que toutes les personnes impliquées aux crimes ayant mis à genoux la RDC.

Il a également insisté sur la création d’un Tribunal International pour la RDC, pour faire face à tous ceux qui entretiennent l’insécurité dans la partie Est du pays.

Les consultations se poursuivent et à l’issue de ces dernières, le Président Tshisekedi s’adressera au peuple congolais pour annoncer les décisions qui en découleront.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *