mar. Jan 18th, 2022

Consultation nationale : la diaspora congolaise dit ne pas reconnaître celui qui sera reçu par Félix Tshisekedi

En marge des consultations annoncées par Félix Tshisekedi pour la création de l’Union sacrée, le président fondateur du Parti politique Volonté du Peuple (VP), Mukalenga Kalonji estime que la diaspora congolaise qui demeure une couche sociale représentative n’a pas vraiment été pris en compte.

Ce dernier dénonce le fait que le Ministre des congolais vivant à l’étranger n’a pas pleinement joué son rôle.

D’après lui, celui qui s’est déplacé pour être reçu par Félix Tshisekedi au nom de la diaspora est un pro-UDPS et qui ne représente aucunement la communauté congolaise vivant à l’extérieur.

Sans peur d’être contredit, Mukalenga Kalonji annonce que celui qui sera reçu par Félix Tshisekedi n’a reçu aucun mandat des présidents des communautés congolaises vivant à l’étranger.

 » La diaspora congolaise est divisée en communauté et chaque pays à ses représentants. Celui qui est venu à Kinshasa pour nous représenter est un proche de l’UDPS qui n’a été choisi par personne. Nous ne le reconnaissons pas. Il n’a été mandaté par aucun président des communautés congolaises vivant à l’étranger. Il n’engage aucunement la diaspora », a dit Mukalenga Kalonji, et de s’interroger  » qu’il a choisi ? »

D’après les informations recoupées par juste-info.net, la diaspora congolaise sera reçue par Félix Tshisekedi dans les prochains jours.

Ines Ifwanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *