sam. Jan 29th, 2022

CHAN 2020: Enfin, un ouf de soulagement pour les léopards A’

Pays le plus touché au covid-19 dans cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, la RD Congo a vu ce jour, 3 de ses joueurs qui auparavant, étaient testés positifs, être déclaré négatif à la covid-19.

Il s’agit de Ley Matampi, le portier titulaire des fauves qui n’a jusque-là pris aucun but au Chan en une rencontre disputée. Le deuxième gardien Guy-Serge Mukumi lui aussi, est déclaré guéri et il reste à ce jour, le seul portier à n’avoir disputé aucun match sur les 4 convoqués en sélection.

Le troisième nom est celui de Doxa Gikanji, milieu de terrain. Il retrouve donc le groupe en marge des préparations pour les quart de finale.

Ci-dessous, la communication du médias office de l’équipe nationale.

“ Trois joueurs de Léopards de la RDC viennent d’être déclarés négatifs à la Covid-19 sur les sept personnes du deuxième groupe. Les gardiens Matampi Ley et Guy Serge Mukumi ainsi que le milieu Doxa Gikanji s’entraîneront ce soir avec le groupe au terrain Annexe 2 du stade Japoma”, apprend-on.

Il sied de rappeler que la RDC ne comptait plus qu’un seul gardien dans son effectif. Le retour de ses deux portiers est salutaire en prévision du match qui opposera les poulains de Florent Ibenge qui retrouvera le terrain pour l’entrainement, son test étant aussi négatif, au pays hôte de la compétition ce samedi 30 janvier 2021 au stade Japoma à Douala.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *