ven. Jan 28th, 2022

CAF/LDC: Vclub signe une remontada en fin de partie et rapporte un match nul (2-2) face à Young Buffaloes

L’Association Sportive Vclub était reçue cet après-midi en Eswatini (ex Swaziland) par l’équipe de Young Buffaloes dans le cadre de la manche aller de 16e de finale de la ligue des champions ce mardi 22 décembre au stade Mavuso Sport center de Manzini.

Les hommes de Jean- Florent Ibenge, menés (0-1) à la pause, se sont fait de nouveau surprendre au retour des vestiaires concédant ainsi un second but.

Les dauphins Noirs de la capitale vont attendre les derniers instants de la rencontre pour sortir le grand jeu, tout d’abord à la 88e minute, l’avant centre de Bana Mbongo Fiston Mayele Kalala va réduire le score (1-2), redonnant ainsi de l’espoir à un match nul pour son équipe.

Ce match semblable à la rencontre de la ligue des champions européennes, où le Réal Madrid, mené (0-2) par le club Allemand de Borussia Mönchengladbach avait fini par arracher le nul (2-2) en fin de partie.

Les protégés de la Présidente Bestine Kazadi vont faire de même, puisant dans leurs ressources pour recoller au score et à la toute dernière minute de la rencontre, au fergus time comme diraient les anglais, les moscovites vont obtenir un penalty qui sera transformé par Ricky Tulenge Sindani (2-2).

Une remontada que les Verts et noirs en ont bel et bien la formule, d’où leur surnom “Nzombo le soir” entendre par une équipe spécialisée à marquer des buts décisifs dans les derniers instants de la partie.

Ce nul permet aux poulins de Florent Ibenge de se mettre en ballottage favorable lors du match retour à Kinshasa le 5 ou 6 janvier 2021.

La Composition de départ de Vclub

-Simon Medjo Omosola, – Ernest Sita Luzolo, -Djuma Shabani ,- Merveille Wamba,- Amande Masisi,- Mumbere Mbusa, -Mohamed Abdala, -Ducapel Muloko,- Zemanga Soze, -Wango Mbambu.-Fiston Mayele Kalala.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *