dim. Jan 16th, 2022

CAF/Inter-clubs : TP Mazembe et DCMP s’imposent à l’extérieur respectivement face à Bouenguidi et Bravos de Maquis

Après le nul de Vclub hier, ce mercredi 23 décembre les deux autres représentants de la RDC étaient à l’oeuvre en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération.

En C1, les corbeaux du Tp Mazembe ont dominé en déplacement, le FC Bouenguidi, au stade Augustin Monédan (2-1).

Les Badianguenas se sont fait surprendre à la 18e minute par la formation Gabonaise concédant ainsi le premier but de la rencontre par l’entremise de Bayano.

Les Corbeaux, blessés dans leur amour-propre, ne vont pas tarder à réagir, seulement 10 minutes après avoir encaissé. L’attaquant tanzanien de Mazembe Thomas Ulimwengu va remettre les deux équipes à égalité (1-1).

C’est sur ce score de parité qu’interviendra la mi-temps.

En seconde période, le technicien Franco-serbe de Mazembe va procéder à quelque changement notamment la montée de Gondry Sudi en lieu et place de Chico Ushindi en vue de chercher à tout prix la victoire.

Chose qui va finir par arriver à l’heure de jeu soit à la 64e minute, le corner de Phillipe Kinzumbi mal renvoyé par la défense de Blues permet à Gondry Sudi, l’entrant, de passer entre les défenseurs et de remiser pour Thomas Ulimwengu qui, sans forcer inscrit le deuxième but de Mazembe.

Thomas Ulimwengu dit “Rambo” qui, grâce à son doublet, crucifie Bouenguidi à domicile et permet aux corbeaux lushois de réaliser une très bonne entrée en la matière dans cette compétition, mais surtout d’être dans de bonnes dispositions lors du match retour à Lubumbashi le 5 ou 6 janvier 2021.

En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe a pris une très belle option en vue du match retour. Le club de la capitale congolaise a battu au stade Sequeiros à Luanda Bravos de Maquis (1-0) grâce à Christian Ngimbi qui a inscrit un but en pleine lucarne à la 89e minute du match.

Une victoire courte mais très précieuse d’autant plus que c’est à l’extérieur que cela se produit. A domicile le 5 janvier, un match nul sera amplement suffisant pour permettre aux hommes d’Isaac Ngata de se qualifier pour le tour suivant.

Bilan Clubs Congolais

Pour leurs premières sorties, la rédaction de Sport de Juste-info.net vous donne le bilan de la première prestation des 3 clubs Congolais en Inter-clubs de la CAF.

En C1, Mazembe et Vclub ont chacun inscrit deux buts (2) ce qui fait un total de 4 buts marqués pour en encaisser 3 dont 1 seul but concéder par les lushois et 2 par les Kinois.

En C2, Dcmp a inscrit 1 but contre aucun but encaissé.

Un total de 5 buts marqués par les représentants Congolais contre 3 encaissés.

Rappellons que lors des manches retour, les formations congolaises évolueront toutes à domicile, car ayant livrées leur rencontre aller à l’extérieur.

Il sied in fine de noter que les 3 équipes de la RDC étaient exemptées du premier tour dit de 32e de finale.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *