sam. Août 6th, 2022

Belamy Paluku, une étoile qui brille

Belamy Paluku, Artiste musicien congolais, Belamy Paluku a commencé la musique en 2005 au sein du groupe musical Gen Fuoco à Goma. En 2011, il va participer à la création du foyer culturel de Goma, où il va exercer comme formateur en musique puis directeur, puis à la création du festival Amani, un festival de Musique où il va gérer la commission artistique de 2013 en 2016.

Belamy Paluku, artiste montant de la RDC

En 2013, il va lancer sa carrière solo et faire des singles en collaboration avec des artistes de Goma. Il va défiler sur différentes scènes et va peu à peu imposer son nom parmi les artistes de Goma. En 2016, il sort Challenge son premier album, puis en 2018, Verso, son deuxième album avec la participation de 8 artistes de différentes villes d’Afrique et d’Europe.
En 2017 il va lancer une entreprise de production musicale avec un studio d’enregistrement professionnel et un espace de rafraichissement qui accueille différentes activités culturelles. Artiste auteur, compositeur et interprète, Belamy chante en français, anglais, swahili et un peu de lingala, entre musique urbaine et world music, aborde des thèmes d’éducation, d’interpellation et de célébration de la vie.
A partir de 2020, Belamy PALUKU décide de se lancer dans la production et le développement des carrières d’artistes avec son label Belazik. Il lance le projet avec la chanson RAMOUREUX qu’il dédie aux femmes qui attendent famille (enceintes), dans laquelle il fait apparaître deux chanteuses, icones de la musique à l’Est de la RDC, chanson qui vient lancer la chaîne de ses réalisation avec six artistes de Goma qu’il vient de signer.
Aujourd’hui, une des icônes de la musique de Goma, avec 8 nominations dont AFRIMA qui a fait entendre son nom de la musique congolaise en 2018, Belamy Paluku projette sa carrière aux delà de sa province et s’étendre ainsi au niveau national et régional.

Contenu chanson Ramoureux

RAMOUREUX : Chanson de l’artiste Belamy Paluku, faite à Goma sous le label Belazik, Thasi Ponda à la réalisation audio et Julien Wenga à la réalisation Vidéo. Chantée en français en style zouk, on entend dans le message un homme qui témoigne ses nouveaux sentiments à sa femme qui porte désormais un bébé. RAMOUREUX (Re-amoureux) veut ainsi dire à nouveau amoureux d’une personne qu’on aimait déjà mais qui connait des changements physiques et de comportement.
La chanson sortie en plein début du mois de mars vient rendre hommages aux femmes, mais plus particulièrement en période de grossesse. Pour rendre cela effectif, on y voit apparaître deux chanteuses reconnues dans la musique à l’Est du Congo, incarnant la situation des femmes enceintes afin que celles-ci s’identifient avec fierté à travers elles. L’artiste espère aussi que la chanson pourra impacter positivement le comportement des hommes vis-à-vis des femmes en période des grossesses.

Juste-info.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.