sam. Jan 29th, 2022

Adresse à la Nation : Moise Katumbi salue le courage et la lucidité de Félix Tshisekedi à l’issue des consultations

Le Président National du parti politique Ensemble pour la République (ER), Moise Katumbi Chapwe est convaincu de l’adresse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui a dévoilé les conclusions issues des consultations politiques initiées en novembre de cette année.

Pour Moise Katumbi, le Chef de l’État a apporté une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais.

C’est ainsi qu’il a salué le courage et la lucidité de Félix Antoine Tshisekedi au cours de son adresse à la nation et a promis d’appuyer sa volonté de placer la population au centre de ses préoccupations.

« Le Président de la République vient d’apporter une réponse claire et précise aux attentes du peuple congolais. Je salue son courage et sa lucidité. J’appuie sa volonté de placer la population au cœur de ses préoccupations et de chercher les voies et moyens de répondre à ses besoins », a posté Moise Katumbi sur son compte Twitter.

Pour rappel, à l’issue de son échange avec le Président Tshisekedi dans le cadre des consultations politiques, Moïse Katumbi avait déclaré être venu à Kinshasa pour rencontrer son frère.

« Je suis venu voir le Président de la République pour les consultations. Je suis venu voir d’abord un frère. Quand il va terminer les consultations, vous saurez ce dont on a discuté », avait-il déclaré.

Il est nécessaire de préciser que le Président Tshisekedi a annoncé la nomination d’un informateur pour dégager une nouvelle majorité parlementaire. Et selon plusieurs analystes politiques, Moise Katumbi serait à la course aux côtés de Jean Pierre Bemba et Modeste Bahati pour être désigné Informateur.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *