jeu. Mai 13th, 2021

RDC : Fin de l’épidémie d’Ebola, annonce faite par Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la Santé

Tout a commencé par le témoignage d’une survivante de la maladie à Virus Ebola dans le territoire de Béni, c’est dans la province du Nord-Kivu, témoignage projeté au cours de cette cérémonie devant la presse, présidée par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention le Docteur Jean-Jacques Mbungani qui a annoncé la fin de la pandémie à Virus Ebola en République Démocratique du Congo.

Jean-Jacques Mbungani.

En ce lundi 03 mai 2021, je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 12ème épidémie de la maladie à Virus Ebola dans la province du Nord-Kivu” , a fait savoir le Ministre de la Santé.

Jean-Jacques Mbungani a apprécié le travail combien louable, rabattu par les professionnels de la santé qui étaient impliqués dans cette riposte.

Cette 12ème épidémie à fait savoir le patron de la Santé est réapparue environ 8 mois après celle enregistrée toujours dans le Nord-Kivu, du 01 août 2018 au 24 juin 2020.

Cette riposte contre le virus Ebola a connu une attention particulière du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo renseigne le Docteur Mbungani.

Ne pouvant pas clôturer son adresse sans parler de la pandémie qui fait rage dans le monde à savoir la Covid 19, le Ministre de la Santé a fait savoir que pour vaincre cette maladie, les congolais sont appelés à respecter scrupuleusement les gestes barrières édictées par les autorités politico-sanitaires.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *