jeu. Mai 13th, 2021

Politique : Le Ministère de l’Aménagement du Territoire devient un Ministère d’État avec Guy Loando Mboyo

C’est une brève cérémonie de remise-reprise à laquelle ont pris part plusieurs cadres et agents du Ministère de l’Aménagement du Territoire le mardi 27 avril 2021.

C’est désormais le Sénateur Guy Loando Mboyo qui prend les rênes de ce ministère afin de relever le défi que s’est assigné le Président de la RDC Felix Tshisekedi, en termes d’aménagement du pays.

Prenant la parole en premier, Agee Matembo, Ministre sortant a renseigné son successeur l’existence d’un projet de loi sur l’aménagement du territoire qui est en souffrance à l’Assemblée Nationale. Ce qui pourra être examiné avec ce gouvernement issu de la majorité parlementaire.

Puis vint le tour de Guy Loando de s’adresser à l’auguste assemblée présente pour cette cérémonie. Le numéro un de l’Aménagement du Territoire s’engage pour faire rayonner davantage ce ministère afin de participer au développement de la République Démocratique du Congo.

“ Mon approche de travail sera la gestion axée sur le résultat avec un accent particulier sur la performance, le suivi, l’évaluation, l’efficacité et l’efficience. Tout celà ne pourra se réaliser que nous rebroussons nos manches afin de travailler pour les intérêts de la RDC” a dit le Ministre d’État Guy Loando.

A la population de juger dès à présent le travail qui sera fait sur terrain par Guy Loando Mboyo.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *