jeu. Mai 13th, 2021

Investiture du Gouvernement : Le Député National André Tambwe remet en cause le profil de certains membres de l’Exécutif National

La chambre basse du Parlement a investi le nouveau Gouvernement du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde lors de la séance plénière du lundi 26 avril 2021, à l’hémicycle du Palais du Peuple.

Ayant pris part à la cérémonie de ladite investiture, le Député National André Tambwe a accordé une interview exclusive à la rédaction de Justeinfo.net.

André Tambwe pense que la question liée aux priorités est d’une importance capitale.

“ Il faut répertorier les actions relatives à l’amélioration de la situation sécuritaire et à celle du social congolais. Ce sont ces actions à impacts physiques qu’il faudra épingler pour donner au peuple ce dont il a besoin ” , a-t-il précisé.

Dans la foulée, ce membre du Front Commun pour le Congo (FCC) a avoué son indignation de voir que les personnes nommées au sein des différents ministères n’ont de profil correspondant aux départements administratifs leur attribués.

“ La caricature des profils qui sont proposés ne ressemblent pas généralement aux départements administratifs qui leur sont attribués. J’estime qu’il y a un problème de coaching et de casting dans la composition de cette équipe. Les profils ne cadrent pas avec les expertises qui sont attendues dans ce gouvernement dit des « WARRIORS » ”  a-t-il fustigé.

André Tambwe a indiqué qu’en RDC, il n’y a plus d’État de droit comme d’aucuns le pensent, c’est plutôt un État de maladroit, au regard de plusieurs violations constitutionnelles enregistrées par l’actuel régime. Il estime donc que l’État de droit n’est rien d’autre qu’un «Slogan».

Welcome NGIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *