jeu. Mai 13th, 2021

Investiture du gouvernement : Emery OKUNDJI appelle la nouvelle équipe à s’appuyer sur des actions prioritaires

Les Députés Nationaux ont procédé, lundi 26 avril 2021, à l’investiture du Gouvernement Sama Lukonde, au Palais du Peuple.

Réagissant en rapport avec cette cérémonie, le Député National Emery Okundji Ndjovu pense que la nouvelle équipe gouvernementale doit s’appuyer sur les priorités, en vue de répondre rapidement aux attentes de la population congolaise meurtrie par la famine ainsi que l’insécurité grandissante à travers le territoire national, notamment dans la partie Est du pays.

Ainsi, ces priorités s’illustrent dans plusieurs secteurs de la vie, tels que la sécurité et le social.

« Le Premier Ministre lui-même sait ce que le peuple attend de lui. La question de l’insécurité dans l’Est, la situation sociale de manière générale, la construction des infrastructures, les réformes dans le secteur politique et sur le processus électoral, sont des éléments cruciaux qu’il faudra inéluctablement prendre en compte » , a-t-il indiqué.

Par ailleurs, cet ancien membre de l’exécutif national affirme que le plus important ce sont les atouts sur terrain. D’où, il a annoncé que ses collègues et lui, ont apprécié que le Premier Ministre revienne parfois à l’Hémicycle pour l’évaluation de son programme.

Au sujet du principe de l’État de droit édicté par la constitution de la République, dans son article 1, le Député National Okundji assure que toutes les batteries sont mises en marche par la justice, l’Inspection Générale des Finances (IGF) et les deux chambres du Parlement, pour traquer tous ceux-là qui viendront servir leurs propres intérêts au détriment des besoins de la population.

Welcome NGIMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *