jeu. Mai 13th, 2021

Justice : le responsable du groupe de pression véranda mutsanga recherché

L’Auditorat Militaire Supérieur près la Cour Militaire opérationnelle du Nord Kivu basé à Beni, a lancé ce dimanche 04 avril 2021 des mandats d’amener contre Fiston Isambiro, responsable du groupe de pression «La Veranda Mutsanga » et tous les membres de son comité.

Ils sont accusés d’organisation d’un mouvement insurrectionnel dans le but de s’attaquer aux personnels de la Monusco, des Agences du Système des Nations Unies, des ONG internationales, et d’inciter à la haine tribale pour troubler l’ordre public dans la ville de Beni.

Tous les services de sécurité et de renseignement recherchent déjà activement Fiston Isambiro et ses collaborateurs pour leur arrestation et l’acheminement à Goma

Le jeudi dernier, plusieurs mouvements citoyens basés au Nord-Kivu ont manifesté leur mécontentement à travers une marche pacifique suite à l’inaction des FARDC face aux rebelles ougandais ADF qui continuent d’endeuiller des familles dans cette partie du pays.

Bien avant cette marche, un jeune a perdu la vie dans des affrontements ayant opposé les activistes desdits mouvements citoyens aux policiers dans la ville de Béni le Mercredi 31 mars dernier.

Pour des raisons sécuritaires, le Maire de la ville de Béni, Modeste Makanamaha, a interdit toute manifestation à dater du 03 avril.

Plotin yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *