jeu. Mai 13th, 2021

Kinshasa : La Snel, dotée du premier lot des ampoules Led par le Gouverneur Gentîny Ngobila Mbaka

Dans le souci que ses administrés puissent circuler aisément à travers la ville sans une poche d’obscurité, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentîny Ngobila Mbaka a procédé ce samedi 20 mars 2021 à la remise de 5000 ampoules Led à la Société Nationale d’électricité Snel, lot réceptionné par le Directeur Chef de Département, devant servir à l’éclairage public particulièrement pour le remplacement des anciennes ampoules énergivores.

“D’autres lots suivront afin d’éclairer abondamment la capitale kinoise qui est à la traîne comparativement à certaines autres capitales africaines” a déclaré Gentiny Ngobila Mbaka.

Parmi les promesses faites lors de sa prise des fonctions, le Chef de l’exécutif cible les principales artères, bénéficiaires de ce premier lot.

“ Il va s’agir de 3 grandes artères dans un premier temps : les avenues Kasa Vubu, libération ex 24 novembre et des huileries” a-t-il fait savoir.

“ L’éclairage public est le reflet d’une ville; Il est donc important pour la ville de Kinshasa de se battre pour lutter contre l’obscurité, souvent source d’insécurité. En même temps, il est question d’un challenge pour se mesurer à d’autres mégapoles de l’Afrique. cela est l’une de ces missions à accomplir pendant mon mandat” . a-t-il enfin conclu.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *