jeu. Mai 13th, 2021

KINSHASA : Pathy Panzu lance un message encourageant à la journée internationale des femmes

L’humaniste Pathy Panzu, Président de la fondation Lobi ya moto a passé ce lundi 8 mars 2021 en faveur de la journée internationale des droits des femmes, un message réconfortant notamment à l’endroit des femmes congolaises, et ce, 44 ans déjà de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, officialisée par les Nations Unies en 1977, célébrée également dans des nombreux pays à travers le monde en cette date si bruyante à la planète dans le cadre du mouvement féministe.

Le patron de l’ONG Lobi Ya Moto a eu à mettre toutes les femmes de son pays à l’honneur, qui du reste, est aux petits soins pour le courage de cette dernière, sa patience et son sens élevé du sacrifice qui sont tels que bien des hommes en sont indignes.

Au cours de son message fort aux femmes, le président de la fondation lobi ya moto fait appel aux mamans de coeur en générale, à améliorer leur situation sociale et fêter également les victoires et les acquis en matière des droits des femmes.

“ Je fais appel à toutes les femmes du monde notamment celles de la RDC mon pays que j’aime bien, à booster leur mouvement féministe afin d’améliorer leur situation sociale. J’aimerai bien que cette journée dédiée au mois de la femme soit une journée merveilleuse pour toutes les dames de mon Pays et je leur souhaite bonne fête du 8 mars”  a indiqué Pathy Panzu.

Revêtu de l’amour qu’il apporte pour son pays, le numéro un de la fondation lobi ya moto a renchérit encore une fois ses initiatives en organisant une manifestation à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, rassemblant toutes les jeunes filles mais aussi des mamans en vue de rendre hommage au féminisme en faveur des droits des femmes et les aider à obtenir leur suffrage universel.

La cérémonie féministe s’est déroulée dans la commune de Kisenso dans le siège général où toutes les femmes de sa fondation ont répondu également présent, en vue de participer à cette commémoration de la journée de la femme.

Il faut noter que cette journée est marquée par des nombreux événements et manifestations à travers le monde.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *