jeu. Mai 13th, 2021

Ass.Nat/Bureau Mabunda: L’heure de vérité a sonné

Jeudi 10 décembre 2020, les honorables députés toutes tendances confondues sont à l’oeuvre en ce net moment dans la chambre basse du Parlement pour examiner et voter les pétitions à charge des 6 membres du bureau de l’Assemblée Nationale.

Cette plénière se déroule sous l’égide d’un bureau provisoire dit “ bureau d’âge” présidé par l’honorable Mboso Nkodia en sa qualité du doyen de l’hémicycle et est secondé de deux plus jeune élus de cette institution nationale.

Démarré à 13h45′, la plénière s’annonce fatidique tenant compte de plusieurs formalités concourant à la bonne réalisation de l’ordre du jour.

Il est à signaler que plusieurs caciques du Front Commun pour le Congo, à entendre par là les députés du FCC, sont bel et bien présents ce jeudi 10 décembre 2020 dans la salle de plénière de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo, nous pouvons citer : Néhémie Mwilanya Wilondja, Aubin Minaku, Lambert Mende, venus apporter leur soutien au bureau.

Venue présenter ses moyens des défenses Jeanine Mabunda (Président du bureau) prend la parole à 15h02′ et d’un air serein et calme avance ses arguments tout en ayant une pensée au questeur adjoint qui a subit la veille une crise cardiaque et qui se trouve sous hospitalisation.

La Speaker du Parlement rejette en bloc les accusations portant sur son implication dans l’affaire du contresin et continue son speech.

Notons tout de même que la plénière de ce jour est capitale et a des enjeux très déterminants pour l’avenir politique du pays au moment où le divorce a été consommé entre le FCC et le CACH. Le premier revendiquant toujours sa majorité au Parlement et le second affirmant haut et fort le contraire.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *