jeu. Mai 13th, 2021

RDC : 02 août 1998 – 02 août 2020, après 22 ans du Génocide Congolais les massacres persistent toujours dans l’Est du pays !

Le 02 août de chaque année, la République Démocratique du Congo se rappelle de ses dignes fils et filles, victimes du Génocide congolais, un événement malheureux ayant coûté la vie humaine à beaucoup des congolais.

Vingt-deux ans (22 ans) après cet événement de triste mémoire, les massacres persistent toujours dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Les violences sexuelles à l’endroit de nos mamans et jeunes filles ainsi que des tueries intempestives dans l’Est du pays illustrent la continuité de ce Génocide.

Plusieurs enfants grandissent dans la peur et développent une certaine forme de traumatisme à cause de ces événements.

Pour rappel, lors de sa tournée électorale, l’actuel Président de la République avait promis d’installer le Quartier Général de l’État Major des FARDC dans l’Est du pays en vue de garantir la paix et la sécurité de la population.
Cette promesse n’a jamais été effective et la population est toujours en attente de sa réalisation.

Laurentine Bongesa

1 thought on “RDC : 02 août 1998 – 02 août 2020, après 22 ans du Génocide Congolais les massacres persistent toujours dans l’Est du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *