jeu. Mai 13th, 2021

Décès du Juge Raphaël Yanyi : Son Fils exige la poursuite des auteurs du crime

Décédé tragiquement dans la nuit du mercredi 27 à jeudi 28 mai 2020, c’est ce lundi 20 juillet 2020, pratiquement deux mois plus tard que la cérémonie des obsèques du Juge Raphaël Yanyi Ovungu a eu lieu au Palais de Justice dans la commune de la Gombe.

Plusieurs personnalités de la corporation judiciaire de la République Démocratique du Congo ont répondu présent aux funérailles du Juge.

Lors de la cérémonie, l’un de ses fils a exigé la poursuite des auteurs du crime afin qu’ils répondent de leur acte.

« L’État ne doit pas laisser les auteurs du crime impunis », a déclaré le fils de Raphaël Yanyi dans son mot de circonstance.

Il a tout de même soutenu que la disparition tragique du Juge Raphaël Yanyi n’est pas le fait d’une mort naturelle.
Selon lui, le juge Raphaël Yanyi est un martyr de la démocratie pour avoir rendu l’âme dans un procès de tous les enjeux car il a résisté et à toutes influences, corruptions et menaces.

Après la mort du juge Raphaël Yanyi Ovungu, dans la nuit du 27 au 28 mai, l’autopsie, dont les résultats ont été présentés par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice, conclut à une hémorragie, cela après deux autopsies réalisées sur l’illustre disparu. Il ressort que celui-ci serait mort d’une hémorragie après avoir reçu un coup sur le crâne. Ses proches avaient également exclu cette thèse et avaient exigé une contre-expertise.

Olivier Tshimanga

1 thought on “Décès du Juge Raphaël Yanyi : Son Fils exige la poursuite des auteurs du crime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *